Strengthen Sustainable Dairy Farming in Kenya with Veterinarians Without Borders
Renforcer l'élevage laitier durable au Kenya avec Vétérinaires Sans Frontières
In Meru and Nyeri Counties of rural Kenya, VWB’s VETS (Volunteers Engaged in Gender-Responsive Technical Solutions) program offers opportunities for volunteers to support local partner organizations in the dairy sector. Volunteers contribute through training, capacity strengthening, and technical mentoring to improve dairy cow health, enhance animal husbandry practices, and reinforce partner systems.
Placements in Kenya focus on working closely with farmers and partner staff to improve dairy productivity, advance gender equality and women’s economic empowerment, strengthen communications and extension outreach, and provide soil and agricultural management guidance that supports climate-smart, sustainable farming.
Through this work, volunteers help increase milk production, create more inclusive economic opportunities for women, and promote environmentally resilient farming across dairy communities.
VWB volunteer placements in Kenya range from 3 weeks to 1 year.
To learn more about volunteer placements through the VETS program in Kenya, visit our volunteer page.
*Cette opportunité est uniquement disponible en anglais.* Dans les comtés ruraux de Meru et Nyeri au Kenya, le programme VETS (Volunteers Engaged in Gender-Responsive Technical Solutions) de VSF offre aux bénévoles la possibilité de soutenir des organisations partenaires locales dans le secteur laitier. Les bénévoles contribuent par le biais de formations, du renforcement des capacités et du mentorat technique à l'amélioration de la santé des vaches laitières, à l'amélioration des pratiques d'élevage et au renforcement des systèmes partenaires. Les placements au Kenya sont axés sur une collaboration étroite avec les agriculteur.trice.s et le personnel des organisations partenaires afin d'améliorer la productivité laitière, de promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation économique des femmes, de renforcer la communication et la vulgarisation, et de fournir des conseils en matière de gestion des sols et de l'agriculture qui favorisent une agriculture durable et adaptée au climat. Par ce travail, les bénévoles contribuent à augmenter la production laitière, à créer des opportunités économiques plus inclusives pour les femmes et à promouvoir une agriculture résiliente sur le plan environnemental dans les communautés laitières. Les missions des bénévoles de VWB au Kenya durent de 3 semaines à 1 an. Pour en savoir plus sur les placements de bénévolat dans le cadre du programme VETS au Kenya, consultez notre page consacrée au bénévolat.



